vendredi 18 décembre 2009

Choc Thermique!!!

Je suis rentré!!!!!!!!

Derniere semaine vraiment tres reposante au sein de la ville de Buenos Aires... (mes resumés sont bien plus courts que ceux de mon ami oiseau voyageur)

Voyage bel et bien fini... épouvantable vol retour... retards a tout va... patience qui lache... heureusement arrivé sain et sauf...

Premier aperçu de la France: blanc manteau neigeux, froid de canard... et oui... l'hiver!!!!

Ca tombe bien, je reste a Paris le temps de defaire mon sac, laver mon linge, refaire mon sac, faire un autre sac, manger le repas de noel avec la famille, la moustache à raser, les cheuveux à couper, ne rien oublié... et je repars, direction la montagne, où la station de Tignes et l'Ucpa me tendent les bras pour me faire travailler dur dur dur jusquau mois de mai...

La saison commence et je ne peux donc pas m'attarder ici plus d'un jour: dommage.
Le travail c'est la santé... et la monnaie!!!

N'hesitez pas a venir passer un week end ou une semaine dans mon logis... je ne charge pas les invités de taxe de sejour... mais si tu ramene du saucison et du rhum c est pas crade... ambiance et bonne humeur garantie!!!

Ceci fut le dernier post de ce merveilleux voyage autour de la superbe chaine de montagnes andines....

Mais...

Peut etre...

Hasta l'année prochaine, pour une nouvelle aventure....

lundi 7 décembre 2009

Les vacances!!!

C est decide depuis une semaine je suis en vacances... finies les journees de bus interminables qui me comblaient tant... Les grandes vacances commencent pour eux, alors pour moi aussi...

Place a la fete, la detente, et les discussions bilingues avec les voyageurs, travailleurs ou etudiants locaux ou etrangers...

Donc je resume, 3 jours a Rosario, a 150km de sa grande rivale Buenos Aires... ou petite fiesta ma valu d ignorer l alarme de mon reveil... me faisant oublier quelques affaires et me pressant pour ne pas rater mon bus...

Puis 4 jours dans une sorte d auberge espagnole a Montevideo... a l ambiance trop conviviale, mobligeant a poser mes valises plus longtemps que prevu, ville vraiment agreable où les virees nocturnes ne debutent que rarement avant que ne sonnent 2 ou 3 fois les coups du matin...

Le week end etant termine, je marque une pose de 2 jours en Uruguay sur le chemin de Buenos Aires la belle, pour une derniere semaine de vacances....

mardi 1 décembre 2009

Semaine aride au Chili...

Et oui, les lamas, les bonnets et autres costumes peruviens ne sont plus les principaples visions que j ai en me baladant dans ce pays...

Je rencontre entre autre de grands buildings, de grosses voitures et des jeunes gens arborant fierement la nuquette tellement indispensable a nos amis espagnols et argentins...

Avec ma tignasse, on me confondrait presque avec les gens du pays si mes legers coups de soleil ne me trahissaient pas... et peut etre aussi mon espagnol...

Ici, je mange cheap, paceque tout est cher alors mon repas unique et preferé se compose de biere(il fait tres chaud), et de completos(hot dogs a l avocat)...

Je pose mes valises dans 3 villes, Iquique, sorte de biarritz chilien, ville encercleé de dunes et d océan au climat tres sec et a l eau tres froide...

Santiago la bien nommée, sorte de grosse capitale...

Et Valparaiso, superbe ville d artistes, anciennement peuplée de pirates, baie surplombée de colline dans lesquelles il fait bon flanné et se perdre dans les ruelles...

Ces 3 villes mont accueillis dans de tres bonnes vivantes auberges ou j ai pu encore partager mes superbes aventures avec des anglophones du monde entier...

J ai ensuite traversé les Andes pour la derniere fois pour me rendre dans la region des grands vins argentins, puis une derniere ligne droite a une centaine de km de l Uruguay que je m apprete a traverser des jeudi...

A ce rythme je pense que mon prochain message sera envoyé de Buenos Aires juste avant mon retour parmis les miens...

Salud!!!

jeudi 19 novembre 2009

Cote peruvienne, oasis et canyon...

Fin du Perou ce soir!!!! deja... Je prend un bus de nuit pour la frontiere Chilienne, donc nouveau pays en vue demain...

Durant ce trajet retour au Perou je me suis fais des petits coins merveilleux, a commencer par la plage la plus branchée du pays, qui ne ma pas vraiment enchantée...

j ai donc pris le bus pendant une vingtaine d'heures pour rejoindre une oasis au beau milieu de dunes, d'ou j ai pratiqué sans trop de reussite le sandboard...

Je me suis ensuite dirigé vers le site des lignes de Nasca..., que je n' ai pas visitées... probablement le seul touriste qui s arrete dans la ville sans visiter le site... mais arret obligé pour l' injection de ma derniere dose de vaccin... linfirmiere ayant décidé de me piqué les abdos je me suis tordu de douleur un bon jour entier...

Puis depart pour la seconde ville du pays où fete et backpapers sont au rendez vous... Je suis parti en compagnie de 6 aventuriers au sein du canyon de Colca pour 3 jours... superbe... (en revenant petite soiree Karaoké...)

Il me reste 4 semaines pour boucler la boucle...

Big up a todos!!!!

dimanche 8 novembre 2009

Come back in Ecuador...

Une semaine en equateur et retour de la fete a gogo pour moi... c la faute au rhum qui est pas cher et aux autres petits touristes comme moi qui s amusent a sortir et boire sans moderation... donc un peu de repos dans ce trajet excitant mais fatiguant...

Je me reconcilie donc a merveille avec le pays...

Maintenant c plage, hammacks et un peu de soleil... Je suis dans le Lacanau equatorien... et je dors meme dans une tente depuis quelques jours... c le pied... dans un immeuble sans murs...

C sera tout pour cette semaine... je suis fatigué de taper sur un clavier ou les lettres sont effacées...

jeudi 29 octobre 2009

Colombia

Olaaaaaa...

Ca fait 15 jours que j ai pas donne de nouvelles... ca fait 15 jours que je suis en Colombie... Et je retourne en Equateur demain...

La Colombie , c est super cool mais le rhum est cher...
Contrairement aux autres pays je n ai pas traverse celui-ci, et je suis reste dans la moitie sud, cote ouest...

Visite de sites archeologiques, de plantations de cafe, Colombiens super souriants, rois de la salsa, police militaire a chaque coin de rue et fouillant les bus chaque kilometre, et bien sur, vadrouille au sein de villes et de campagnes ou les paysages verdoyants foisonnent dans tout le pays...

J en ai profite aussi pour visiter le centre hospitalier et les urgences de Popayan pour me faire vaccinar contra la rabia... car j ai voulu me rassurer a propos du mechant chien qui ma mordille la fesse droite en Bolivie... m obligeant a revenir dans cette ville tres jolie mais pas tres interessante 3 fois en 15 jours, en faisant mon point de chute entre quelques round trip tres fatiguant... et me permettant aussi un peu de me reposer, ce que j aime pas trop mais il parait que c est important...

J ai notemment beaucoup apprecie un aller retour a 100km d ici en 5h aller 5h retour...
Associer cela aux bons lits de bois qui accompagnent mes reves... mon dos va mettre du temps a s en remettre...

Voili voilou... a present, 15 jours en ecuador pour me reconcilier avec ce pays qui ma torture les intestins lors de mon trip aller...

Big up!!!!

mercredi 14 octobre 2009

Equateur et tourista mais pas de touristes...

Salut a vous...

Je viens de passer plus d'une semaine horrible en equateur...
Les causes: tourista d'enfer qui n'en finit plus...., temps de merde... et des endroits pas vraiment magiques..
Comme quoi voyager peut etre fort desagreable...
Ici c est pas le Perou, ya pas grand voyageur alors avec mon espagnol en cours de formation c est pas facile de communiquer, mais je me suis trouvé pleins d amis dans les auberge comme en temoigne la photo que vous pouvez voir...
Bon , j ai quand meme profiter des quelques acalmies du temps et de mes intestins pour visiter un peu les contrés du pays...
Je file en Colombie demain pour profiter de jours meilleurs...

A+++

dimanche 4 octobre 2009

Huaraz... la montagne, Trujillo... la plage...

Pérou-aller prend fin demain... et je rejoins l'Équateur...
Trajet un peu bref mais je compte y demeurer un peu plus longtemps au retour lorsque mon temps ne sera plus compté...

Huaraz fut une grande satisfaction... region des grimpeurs et des randonneurs, je me suis fais un plaisir de vadrouiller a la journée dans les environs... Je n ai pas fait de treks de plusieurs jours(tres en vogue la-bas) pour ne pas laisser une rotule dans la montagne....

De plus j affectionne particulierement rentrer a l auberge et profiter d un bon lit, d une bonne ambiance, et surtout de l incontournable Cena...

Petit apparté: Almuerzo et Cena... dejeuner et diner qui rendent si merveilleux les pays d'amerique du Sud. Cela consiste a commander un menu composé de la sopa de casa et du segundo(soupe et plat principal au choix et tres bien garni...) accompagné d une boisson et parfois d'une entree et d'un petit dessert... le tout pour la modique somme de 1 euro... me comblant evidemment...

Revenons a nos moutons... Huaraz: lagons d eau turquoise, glaciers, hot springs, montagnes et marcher populaire(où je me suis fait des petits fromages appetissants de fermiers locaux)...

Puis une nuit de bus, arrivé à Trujillo et la petite ville de Huanchaco où quelques Péruviens s'essayent au surf... mais egalement les tres belles ruines de Chan Chan...

Encore une nuit de bus... une frontiere, et je vous ecrirai la prochaine lettre depuis le milieu du monde...

lundi 28 septembre 2009

Cuzco et la vallee sacree

Hello la compagnie...

Petite semaine dans la vallee sacree des incas... au programme une nuit de bus pour arriver a Cuzco puis une journee de trajet pour arriver au pied du Machu Pichu... une journee au Machu Pichu... puis une journee de trajet retour pour rejoindre Cuzco...

Enfin une journee plus calme dans les environs a me trimbaler dans un marcher colore et un retour a pied pour contempler quelques vestiges incas dans la vallee...

Cette petitte semaine s est deroulee en compagnie de 3 grands foufous comme moi, chacun voyageant by himself... un australien, une australienne... et une francaise...

On a mange du Cui .. wouhouuuuu du cochon d inde, et je me suis fais explose a une pillow fight... bouh...

Nous avons decider de prendre le chemin le plus long et le moins cher pour nous rendre au Machu Pichu a ma plus grande joie...

Resultat: semaine inoubliable et pas du tout de tout repos...

Je continu a present tout seul pour Lima et ses 20 heures de bus afin de me rendre le plus rapidement possible dans la Cordillera blanca et ses montagnes a 7h de la capitale...

Joyeux automne a tous, je vous salue...

mardi 22 septembre 2009

Au pays des Incas

Ola!!!

Jai demenagé de pays, je suis au Pérou...

La Bolivie cetait tip top cool.

Depuis mon dernier post, jai vu un festival de parades et de musiques, j ai visité les mines de Potosi, j'ai été agreablement surpris par la ville peu banale de La Paz et ses quartiers a flanc de falaises, j'ai descendu la route de la mort en BMX, je suis allé faire un tour a la campagne dans la vallee, et je suis allé a Copacabana(pas au Bresil...) pour explorer un peu le lac Titicaca, ses iles naturelles et artificielles, et ses cotes...

Je me suis fait litéralement agressé par un chien au beau milieu d'une ile... il ma mordu la fesse droite, alors j ai couru couru couru, je l ai zigzagué et il ma laissé tranquille... une tres belle peur... qui ma valu 3 belles griffures et un ptit mal fessier...

Ce soir je prends le bus pour Cuzco, lieu de la vallée sacrée et du machupichu...

En esperant ne pas me faire attaquer par un lama je vous souhaite un bel automne...