mardi 1 décembre 2009

Semaine aride au Chili...
















Et oui, les lamas, les bonnets et autres costumes peruviens ne sont plus les principaples visions que j ai en me baladant dans ce pays...

Je rencontre entre autre de grands buildings, de grosses voitures et des jeunes gens arborant fierement la nuquette tellement indispensable a nos amis espagnols et argentins...

Avec ma tignasse, on me confondrait presque avec les gens du pays si mes legers coups de soleil ne me trahissaient pas... et peut etre aussi mon espagnol...

Ici, je mange cheap, paceque tout est cher alors mon repas unique et preferé se compose de biere(il fait tres chaud), et de completos(hot dogs a l avocat)...

Je pose mes valises dans 3 villes, Iquique, sorte de biarritz chilien, ville encercleé de dunes et d océan au climat tres sec et a l eau tres froide...

Santiago la bien nommée, sorte de grosse capitale...

Et Valparaiso, superbe ville d artistes, anciennement peuplée de pirates, baie surplombée de colline dans lesquelles il fait bon flanné et se perdre dans les ruelles...

Ces 3 villes mont accueillis dans de tres bonnes vivantes auberges ou j ai pu encore partager mes superbes aventures avec des anglophones du monde entier...

J ai ensuite traversé les Andes pour la derniere fois pour me rendre dans la region des grands vins argentins, puis une derniere ligne droite a une centaine de km de l Uruguay que je m apprete a traverser des jeudi...

A ce rythme je pense que mon prochain message sera envoyé de Buenos Aires juste avant mon retour parmis les miens...

Salud!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ooooh non, pas deja! Je vais me retrouver toiut seul apres ca! En tout cas superbes photos, je te felicite! Sinon, pour le message que tu m'a laisse, tout ce que je ne depense pas en hotel je le depense en "comida", et vu que je mange comme quatre je ne suis pas sur d'y gagner...

Nicolas Ménagé a dit…

ahahah sisisi tu vas etre tout SEUL... j ecrirais des new de Tignes si tu veux...
Si tu manges 4 comidas par jour a 1 euro, efectivement tu risque de ne pas passer l'hiver... hihi
Big up again