dimanche 4 octobre 2009

Huaraz... la montagne, Trujillo... la plage...
















Pérou-aller prend fin demain... et je rejoins l'Équateur...
Trajet un peu bref mais je compte y demeurer un peu plus longtemps au retour lorsque mon temps ne sera plus compté...

Huaraz fut une grande satisfaction... region des grimpeurs et des randonneurs, je me suis fais un plaisir de vadrouiller a la journée dans les environs... Je n ai pas fait de treks de plusieurs jours(tres en vogue la-bas) pour ne pas laisser une rotule dans la montagne....

De plus j affectionne particulierement rentrer a l auberge et profiter d un bon lit, d une bonne ambiance, et surtout de l incontournable Cena...

Petit apparté: Almuerzo et Cena... dejeuner et diner qui rendent si merveilleux les pays d'amerique du Sud. Cela consiste a commander un menu composé de la sopa de casa et du segundo(soupe et plat principal au choix et tres bien garni...) accompagné d une boisson et parfois d'une entree et d'un petit dessert... le tout pour la modique somme de 1 euro... me comblant evidemment...

Revenons a nos moutons... Huaraz: lagons d eau turquoise, glaciers, hot springs, montagnes et marcher populaire(où je me suis fait des petits fromages appetissants de fermiers locaux)...

Puis une nuit de bus, arrivé à Trujillo et la petite ville de Huanchaco où quelques Péruviens s'essayent au surf... mais egalement les tres belles ruines de Chan Chan...

Encore une nuit de bus... une frontiere, et je vous ecrirai la prochaine lettre depuis le milieu du monde...

7 commentaires:

Unknown a dit…

Pourquoi tes voyages ne parlent-ils que de nourriture? T'es vraiment qu'un ogre! Si tu rates encore ton CAPES, tu pourras postuler au guide Michelin, je pense qu'avec ton experience ils te prendront sans probleme.
A+ bourriquot

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE COCO !

cube a dit…

nivo photo tu vend plus de reve ke notre amis mouette pr l'instant, ton aventure parait plus sexy ke ton camarade mais ce n'est ke le début, ne relache pas t effort car l'asticot a de la ressource et le dernier trimestre lui était tjs favorable ds sa carriere scolaire, il reste cependant en tete du classement routs raggae ragga (comme l'appel marco) en dormant ds un angar , kiffant av les bikers et se faisant controler régulierement!!! big up continuez à vendre du reve

Nicolas Ménagé a dit…

Mouette il est too much roots... i va nous revenir avec un bandeau dans les cheveux et une guitare dans le dos...

C etait mon anniversaire? cool!!! la date a du changer sen me prevenir, merci Bubu...

Anonyme a dit…

Oui, je sais... mais comme c'était marqué dans mon agenda, j'ai trouvé utile de te le souhaiter quand même.

Mange-donc un biscuit équatorien d'anniversaire quand même.

Bonne route lascar !

jeuf a dit…

hello coco !
Cool les photos et le recit. ça a l'air d'etre l'ambiance la bas ...
J'espere que tu as pu grimpé un peu ...!!

Bisous canaille bonne route
jeuf

Unknown a dit…

Hey niveau photo je crois m'etre rattrappe avec ma tournee des parcs nationaux aux states, non?